Beaufort

La belle forteresse (1135) domine Le bourg qui s'échelonne sur la colline. Dotée de quelques ruelles aux noms aussi évocateurs que pittoresques et entourant la petite église romane St Martin.

Du haut de sa colline, ce charmant petit village doit son nom à Bello-forti (Belle forteresse) 1135.
À une altitude de 86 m, 160 Beaufortais/es habitent ce village.

Voie de passage et d’échanges commerciaux entre le Haut-Languedoc et la plaine Minervoise, on relève sur ce site des traces d'occupation humaine très ancienne ainsi qu'en témoignent des vestiges néolithiques, romains (oppidum) ou encore wisigothiques (chapelle Sainte-Madeleine).
Village viticole, Beaufort, se développe également au XIXe siècle grâce à l’extraction de lignite dans les mines de la Serre, aujourd'hui fermées. Le bourg, qui s'échelonne sur la colline coiffée par le vieux château, est doté de quelques ruelles aux noms aussi évocateurs que pittoresques : rue Bombecul, rue des Petits cartables…

Beaufort © Photo Vidéo Club
 

Mairie de Beaufort

7 avenue Général De Gaulle

34210 Beaufort

Tel: 04 68 91 23 35

 

Accueil Minerve : 9 rue des Martyrs - 04 68 91 81 43

Accueil Olonzac : 6 avenue de Béziers - 09 86 44 11 01

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x