Cassagnoles

Sur cette terre schisteuse qui bénéficie d’un climat à la fois méditerranéen et océanique, entre garrigues aux plantes odoriférantes et châtaigniers, s'élaborent des miels délicieux.

Cassagnoles doit son nom au celte cassan  (chêne) +  suffixe iol  (lieu, clairière) 1290.
À une altitude de 430 m, 80 Cassagnolais(es) habitent ce village.
Sur les premiers contreforts de la Montagne Noire, la fontaine Fontgassière, proche du col de Salette, marque le point de rencontre entre trois départements : l'Hérault, l'Aude et le Tarn. L’eau fraîche
descend des montagnes et arrose de nombreux jardins potagers et floraux…
C'est aussi à Cassagnoles que l'on trouve les plus hautes vignes du Minervois.

Du château, détruit par les attaques anglaises au XIVe siècle, demeurent quelques vestiges dont la tour, transformée en campanile. Ici, sur cette terre schisteuse qui bénéficie d’un climat à la fois méditerranéen et océanique, entre garrigues aux plantes odoriférantes et châtaigniers, s'élaborent des miels délicieux.

Ludique et pédagogique, la Maison de l’Abeille, un lieu exclusivement consacré à la connaissance de cet insecte, vous révèlera tous les secrets de l’apiculture.

Cassagnoles © Mairie Cassagnoles
 

Mairie de Cassagnoles

34210 Cassagnoles

Tel: 04 67 97 00 14

Commerces ambulants:

Boulanger: Lundi, mercredi, vendredi et samedi matin

Epicier: Mercredi matin

Charcutier: Jeudi après-midi

 

Accueil Minerve : 9 rue des Martyrs - 04 68 91 81 43

Accueil Olonzac : 6 avenue de Béziers - 09 86 44 11 01

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x