Les vignerons du Minervois

A force de travail, les vignerons passionnés, fortement ancrés dans le terroir, réussissent à inscrire leur vignoble en appellation d'origine contrôlée (AOC). Ils vous feront découvrir les trésors des vignes à travers leurs domained et une dégustation.

Pour illustrer combien l'histoire du vin marque le Minervois d'une empreinte indélébile, on raconte qu'une amphore de vin, rapportée par un centurion romain à qui l'on avait attribué une terre entre Caunes et Félines, aurait attiré la convoitise d'une créature maléfique qui s'en empara et en bu la moitié avant de tomber ivre morte.

L'amphore se brisa sur les rochers blancs dans lesquels le vin ruisselant traça des veines rouges et roses, donnant ainsi naissance au somptueux marbre de Caunes. La créature elle, fut transformée en pied de vigne qui, dit-on encore, est à l'origine d'un cépage secret qui donne aujourd’hui ce vin délicieux et parfumé que vous dégusterez chez nos producteurs.

Marbre griotte de Félines-Minervois © Philippe MALRIC
 

30 résultats

Page suivante Page précédente

page

Recherche

Catégories
Localisation

30 résultats

Page suivante Page précédente

page

 
 

Accueil Minerve : 9 rue des Martyrs - 04 68 91 81 43

Accueil Olonzac : 6 avenue de Béziers - 09 86 44 11 01

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x