Olonzac

Dans la plaine fertile et plantée de vignes, à deux pas du canal du Midi, Olonzac est aujourd’hui le véritable cœur économique du Minervois. Son marché hebdomadaire est d'ailleurs l'un des plus vivants et colorés de toute la région.

Olonzac doit son nom au latin Olentiacum.
À une altitude de 48 m, 1650 Olonzagais(es)  habitent ce chef-lieu de canton et centre économique de la communauté de communes "Le Minervois".

L’activité humaine y trouve ses racines dès le néolithique comme en témoigne l’oppidum de Bassanel qui date du VIe siècle avant Jésus-Christ. Dans la plaine fertile et plantée de vignes, à deux pas du canal du Midi, Olonzac est aujourd’hui le véritable cœur économique du Minervois. Son marché hebdomadaire est d'ailleurs l'un des plus vivants et colorés de toute la région.
Avec son théâtre de verdure, son petit jardin public ou encore son musée archéologique, Olonzac a tout d'une petite ville.

Olonzac © Jaubert
 

Mairie d'Olonzac

Place de l'Hôtel de Ville

34210 Olonzac

Tel : 04 68 91 20 11

Site Internet

 

Accueil Minerve : 9 rue des Martyrs - 04 68 91 81 43

Accueil Olonzac : 6 avenue de Béziers - 09 86 44 11 01

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x