Randonnées pédestres

Pas à pas, les sentiers du Minervois vous font découvrir la richesse d'un patrimoine naturel imprégné des traces du passé et de l'activité humaine d'aujourd'hui.

Alerte de sécurité :

La passerelle de Coupiat entre La Caunette et Minerve est fermée pour raison de sécurité. Il est interdit de la franchir.

Le Minervois est un territoire à l'équilibre fragile, aux patrimoines naturel et culturel riches et menacés. Il convient de respecter quelques règles de bonne conduite pour garantir son harmonie:

·         Dans la nature, seul le sentier est le territoire de l'homme. Restez sur les chemins pour évitez le piétinement des espèces.

·         Les fleurs sont plus belles dans la nature que dans un bouquet. Vous perturbez l'équilibre de la faune et de la flore en les cueillant : laissez les pousser !

·         Le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas. Choisissez les produits que vous utilisez. Ramassez et remportez vos déchets avec vous.

Vous aimez randonner et profiter des beaux paysages, retrouvez la  charte du randonneur édité par la Fédération Française de Randonnée.

La Charte du randonneurs
 

Vous aimez randonner et profiter des beaux paysages, retrouvez la  charte du randonneur édité par la Fédération Française de Randonnée.

La charte du randonneur (pdf, 911.8 ko)
 
 

Sommaire

 
 

Accueil Minerve : 9 rue des Martyrs - 04 68 91 81 43

Accueil Olonzac : 6 avenue de Béziers - 09 86 44 11 01

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x